mercredi 24 juin 2026

Les vadrouilleurs au Danemark été 2026

 

Départ de chez nous le 9 juin ,le 19 juin nous arrivons  au Danemark après 10 jours de route 

Nous avons traversé la France en longueur puis une partie de la Belgique où nous avons revu Micheline que nous avons connu à Messenge . Nous avons pris les autoroutes Allemandes pour arriver à Flensburg Joli ville où nous avons trouvé un petit parking pour camping car près du port .


Photo de notre balade à pied avec Micheline et ses deux amies et leurs jolis border collies 


Parking pour camping car à Flensburg 




Vendredi  19 juin . Nous arrivons en fin de matinée au Danemark 

Arrêt au centre de Grästen pour sortir de l'argent et faire petit tour dans le centre de la ville 



Nous trouvons un parking pour déjeuner à Grästen 







Après avoir trouvé deux bivouacs intéressants mais sans baignade






Sur notre route ce joli moulin . 




Par une route très étroite nous arrivons à cette plage sauvage 











 nous trouvons une plage sauvage . Deux vans  plus une voiture de toit vont dormir au bord de cette longue plage .

Nono est ravi de retrouver le sable et la mer


Premières photos du coucher de  couché de soleil Danois




Samedi 20 juin 

Dans la nuit gros orage, pluie et vent fort . À notre réveil le soleil est de retour . Nous allons faire une balade à pied jusqu'au camping .




Nous croisons un joli troupeau de vaches 

Nono est ravi il peut marcher sans laisse 

Départ en scooter pour une balade 



Nous changeons de place pour être prêt d'une table de pique-nique et garé pour que notre frigo soit à l'ombre. La baignade est moins agréable les premiers mètres sont caillouteux mais restre quand appréciable et rafraîchissante 




Ce soir il fait 21° . Très agréable . J'ai même mis une gilet 🤣 . Nous avons la compagnie d'un joli troupeau de vaches .ils viennent nous tenir compagnie

Dimanche 21 juin 

Nous continuons notre route 

Un petit tour dans le village 




Pour déjeuner nous stationnons sur le parking d'une plage de Sønderborg 

Baignade et nous prenons une douche froide 





Nono garde mes affaires le temps de la douche 

Pour ce soir nous passerons la nuit au bord d'une petite route sur une aire de pique-nique avec une petite plage 

Lors de notre arrivée une voiture avec une caravane suisse sont bien installés mais vers 17 h les deux femmes suisses partent . Nous en faisons autant après le dîner 






Sur pak4night je trouve une aire de pique-nique à l'écart de la route . 

Un groupe de 3 jeunes garçons Suisses sont sur le parking . ils nous accueillent très gentiment .






Demain nous irons voir le lac 

Lundi 22

Après un bon petit déjeuner , balade pour aller voir le lac mais pas possible de s'en approcher 



Nous faisons une pause à Haderslev pour visiter dans cette ville 











Petit parking et bord de plage . journée à la plage , Alain en profite pour pêcher des moules que nous mangeons au repas du soir 




 , Nous rencontrons avec un couple dont le monsieur est Breton et vie depuis 35 ans avec sa compagne Danoise dans son  beau pays .

Nous avons 23° à l'ombre températures agréables pour bronzer sans avoir trop chaud








En soirée nous allons voir les jolies maisons qui se trouvent au dessus de la plage .
Passons la nuit sur ce parking de plage 

Mardi 23 juin 

Bien dormi sur ce petit parking au bord de la mer 



Premier restaurant au Danemark . 

Sur notre route dans  un  petit village se trouve un terrain de golf avec restauration . À tout hasard on va faire les curieux pour voir ceux qu'ils proposent et les prix . à notre grande surprise les tarifs ne sont pas excessifs 110 kn 14,71 euros pour un fish n chips .

Notre petit toutou est le bienvenu ,donc nous  passons à table





Après le bon déjeuner de midi,nous allons sur un parking pour camping car trouvé sur pak4night au bord de la mer à côté de Middelfart . très agréable avec des tables de pique-nique et une petite plage pour nous rafraîchir car cette après midi nous avons 30° ..ce soir il fait 25°












Nono passe l'après midi à l'ombre du parasol il y fait bon .en soirée il joue avec Alain au ballon 










Mercredi 24 juin 
Ce matin nous partons de bonne heure en scooter visiter Middelfart , jolie ville.  Plusieurs rues piétonnes , nous posons le scooter pour flâner en ville avant qu'il fasse trop chaud .
 























               
             Des marsouins au bord du port 


















Des bonnes fraises pour 35 kn. 4,68 euros 




Sur le parking du supermarché ,un side-car français est stationné . c'est un couple de français partant pour le Cap Nord 





Avec les moules qu'Alain a pêché hier nous avons cuisiné des spaghettis à la tomate et aux moules , délicieux 



Cette après midi balade en scooter à la découverte d'une autre plage 
Sur beaucoup de parkings autorisés aux campings cars il y a des toilettes et derrière un vide cassettes .










Un joli voilier passe devant notre parking ce soir ainsi que deux sygnes 




Coucher de soleil 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire