Un petit tour au Monténégro dans notre périple de petit tour en Europe
Frontière du Monténégro
Pause au le bord de l'eau
le ferry pour traverser le fleuve fait éviter de faire le tour par la route , nous décidons de faire le tour du fleuve par une route très étroite, les Monténégrins nous surprennent avec leurs façons de conduire!!!
Kotor visite de cette jolie ville , parking payant
Kotor (en serbe cyrillique Котор et en italien Cattaro) est une ville et une municipalité du .Monténégro En 2003 la ville comptait 1 331 habitants et la municipalité 23 481
La vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du liste du patrimoine mondial de l UNESCO Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville.
C’est à la suite du tremblement de terre intervenu le 15 avril 1979 que l’UNESCO se décida à faire entrer la ville et le site au sein de la liste des monuments et sites classés. Depuis quelques années, Kotor a vu croître sensiblement le nombre de touristes ( Dubrovnik ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres), attirés à la fois par les bouches de Kotor et par la vieille ville elle-même.
une petit stand tenu par un charmante petite gamine
Notre-Dame des Roches (Gospa de Skrpjela) , l'île et l'église près de Perast dans la baie de Kotor
église Saint Georges sur l'île Perast Monténégro
une autre chapelle
des mariés descendent pour les photos souvenirs
Belle voiture Russe ,
Beaucoup de parkings le long de la mer Adriatique avec vues superbes .Les plages et les parkings sont pleins, normal nous sommes dimanche Nous décidons de passer en Albanie par une petite route de montagne . Au poste frontière un quart d'heure d'attente pour vérifier nos papiers , ce fut assez rapide et nous n'avons pas eu de taxe à payer comme je l'avais entendu
A BIENTÔT POUR LA SUITE DE NOTRE VOYAGE