samedi 13 avril 2024

Les vadrouilleurs en Autriche Juillet 2023

Après avoir traversé la Slovaquie nous arrivons en fin de matinée en Autriche

Nous avons acheté la vignette  pour circuler. Arrêt dans cette jolie ville de Hainburg  an der Donau. Un couple de camping cariste  français avec 3 enfants  c'est garé près de nous . Nous avons fait connaissance devant une bière.. Baignade dans le Danube

Balade dans la ville cette après midi 35° à 19h ça nous  change du climat de la Lettonie . Heureusement nous pouvons nous rafraîchir dans le Danube

visite de la ville

Nous quittons la ville pour trouver un bivouac plus calme car il y a un concert dans la ville , nous suivons le couple de français qui nous emmène dans un petit parking près d'une plage magnifique

Dimanche 16 juillet  27° à 9 h. C'est la première fois depuis le début de notre voyage que nous dormons les fenêtres ouvertes il faisait trop chaud. De ce bivouac nous avons une très belle vue sur le château de Devin Slovaquie . Nous avons pu profiter d'une très belle plage sur le Danube

Sur notre route en Autriche
Joli rond point

Asumption Basilique  à Bad Deutsch - Altenburg

La basilique romane à trois nefs dédiée à l'Assomption de la Vierge Marie a été construite dans la première moitié du XIIIe siècle avec le karner voisin . Une église plus ancienne portant le même patronage est déjà mentionnée ici au XIe siècle.

Dans la seconde moitié du XIVe siècle, la basilique représentative fut largement reconstruite dans le style gothique. Une tour apparemment indépendante a été ajoutée du côté ouest, puis l'extrémité orientale de la nef a été remplacée par un presbytère polygonal généreusement conçu, qui, à l'extérieur, dépasse considérablement le toit de la partie romane de l'église.

La basilique est un bel exemple de deux styles de construction du Moyen Âge : le roman et le gothique. Les trois nefs proviennent de l'époque romane avec une décoration extérieure bien conservée sous forme de frise cintrée et de denticule et des murs non enduits en blocs de pierre travaillés.

Parmi les détails architecturaux, on distingue trois portails romans et plusieurs fenêtres à fente. À l'intérieur, la division originale en nefs principales et latérales est séparée par des arcades qui portent des piliers aux chapiteaux richement décorés.

Le style gothique est principalement représenté par le presbytère éclairé par de grandes fenêtres avec des piliers extérieurs et une décoration typique sous forme d'entrelacs en pierre, de violettes, de rosaces et de reliefs d'armoiries nobles.

La basilique se dresse à l'extrémité ouest du village, au milieu du cimetière, et sert encore aujourd'hui les fidèles. Il représente un élément marquant du paysage et peut également être vu depuis le château de Hainburg.

GPS : 48.137720283, 16.908158013

Bon appétit. Nous sommes installé pour déjeuner dans un quartier résidentiel   au bord d'un ruisseau sur une aire de pique-nique

Nono s'installe sur l'accoudoir pour y voir mieux et être plus au frais. il fait très chaud

Un arrêt au bord d'une rivière nous faisons trempette

Près de cette caserne de pompiers se trouve un ruisseau où les familles viennent se rafraîchir. Nous faisons pareil en nous rafraîchissant dans la rivière où il y a beaucoup de courant. Nous rencontrons une autrichienne avec son fils, elle parle français et nous renseigne sur une jolie station de ski. Nous reprenons la route en cette direction

Soirée à Semmenring Autriche .

À 22h 30 nous partons à la recherche d'un nouveau bivouac car les campings caristes allemands qui sont sur le parking nous préviennent que des personnes cherchent à voler du "matériel " Nous trouvons un parking à 4 km. Pas facile avec la nuit et en montagne

pas facile dans la nuit sombre de trouver un parking nous trouvons de quoi stationner , il nous semble être un parking d'un hôtel fermé  à
Stenhaus Am Semmenring

Lundi 17 juillet.22° grand soleil . Ce matin nous avons découvert un plus joli parking que celui de cette nuit, cela  nous permet de déjeuner dehors. Nous découvrons un magnifique pays et très accueillant

Nous pataugeons dans la rivière pour se rafraîchir  avant de reprendre la route

Route de montagne . Nous passons par le col plaffensattel 1368 m
Magnifiques paysages

Première restaurant en Autriche

Ce soir aire de camping car gratuit à Sankt Stefani im Rosental Autriche

Mardi 18 juillet

Grand soleil 23°
Nous parton en scooter pour visiter les alentours  nous apercevons cette petite chapelle  nous continuons à pied pour la découvrir par le bois

Jolie vue sur Sankt Stefani im Rosental

Au retour nous faisons un tour dans  cette jolie ville qui accueille gratuitement les campings cars

Diner dehors

Mercredi 19 juillet
Pluie dans la nuit ainsi que l'orage. Matin ciel couvert

Petit café avant de reprendre la route

Sur notre route nous apercevons un château
Nous tentons de le visiter. Pas d'interdiction pour les chiens et la visite est gratuite
Visite du château de Seggau

Le château haut, construit par les archevêques de Salzbourg à partir du 12ème siècle comme bastion de mission et d'administration, a été agrandi à partir de 1218 par les évêques de Seckau. Le château a été le siège de représentation des évêques de Styrie jusqu'en 1786 et leur résidence d'été jusqu'au 20ème siècle. Aujourd'hui, il sert de centre de congrès et de conférence, avec un hôtel.

Arrêt dans un petit village

Notre route de montagne sous l'orage avant d'arriver à un nouveau bivouac à Lavamünd

Jeudi 20 juillet

Nous avons dormi sur un parking public face au pompiers et à une boulangerie pâtisserie. Nous nous sommes fait plaisir avec quelques viennoiseries  en attendant de pouvoir aller chez  Gaetan le Bellis

Des spécialités de Vienne

Le croissant ne débarque en France que par Marie-Antoinette d'Autriche, dans les années 1770. L'épouse de Louis XVI le rapporte dans ses bagages, ainsi que d'autres spécialités viennoises, d'où l'appellation de viennoiseries

Aujourd'hui nous avons fait une BA
Prenant une route dans la forêt à la recherche d'un  parking pour explorer la forêt pour voir si des champignons avaient poussés. Quand devant nous coure un ( tayo) un Bruno du Jura. Je descends du camion laisse le volant à Martine et récupère la bête. Il a un collier sans nom munit d'un filin plastifié et d'une grande chaîne le tout près de 10 m. J'ai peur qu'il se coince dans la végétation
Il a une force phénoménale il m'entraîne sur le chemin, j'arrive à le maîtriser et à faire un bout de chemin avec lui quand j'aperçois un homme je le helle je n'arrive pas à me faire comprendre, Martine me rejoint avec le smartphone pour la traduction
Quand une dame nous rejoint après explications elle prend en charge l'animal et nous reprenons la route
Alain

Nous avons repris la route en essayant de longer la Drave pour se baigner . L'orage d'hier a fait d'énormes dégâts dans les endroits où nous passons aujourd'hui. Heureusement que nous nous sommes arrêtés avant . Arbres arrachés champs de maïs hachés ainsi que le blé . Nous avons dû faire marche arrière sur une petite route car des arbres et branches à terre coupaient la routes

Un endroit sur le bord d'un chemin et du fleuve pour déj ,se baigner et passer l'après midi

Notre bivouac sur le parking d'une église et cimetière à Klagenfurt . Nono se défoule en jouant  avec son ballon. Un orage menace il tourne autour de nous

Vendredi 21 juillet

Journée sous la grisaille et la pluie. Nous avons traversé des lacs mais pas possible de s'y approcher. Campings ou propriétés privés. Nous apercevons 3 campings cars dans un petit emplacement près d'un lac nous faisons le tour et essayons d'avoir des renseignements sur les tarifs le patron nous répond 50 euros pour deux jours et une nuit nous continuons notre chemin
Décos sur une maison. En mémoire à un musicien. Mozart

Arrêt pour déjeuner au bord de l'eau. Il y a un petit restaurant. Le patron n'est pas aimable. Je voulais des frites à emporter il refuse d'en faire. Nous mangeons dans le camping car nos lentilles

Nous nous arrêtons dans une grande ville pour acheter une carte de l'Autriche. Il pleut , nous n'avons pas envie de  visiter cette ville

Enfin nous trouvons un joli endroit avec beaucoup de difficultés pour passer la nuit dans la Carinthie à Berg im Drautal. Magnifique endroit entouré de montagne dont les Alpes Orientales
Dans cette région les parkings sont privés ou interdit la nuit. Il y a énormément de campings
En premier nous nous installons sur le parking près du golf. Nous avons peur de déranger et nous trouvons un autre parking un peu plus loin
Tout près d'habitations.

Samedi 22 juillet

Avant de reprendre la route  nous allons faire quelques photos et  visiter  l'église  de Berg im Drautal

Avant de quitter l'Autriche nous faisons une halte pour déjeuner
.Notre endroit au bord de l'eau pour déjeuner et laisser passer l'orage

Nous voici à la frontière italienne.
Nous reviendrons en Autriche pour la route du retour

1. Je connais l Autriche en voiture et hôtel car en cc cela reste compliqué.

De très beaux endroits.

Tu t es emmêlé les pinceaux ? On a une série de photos qui se répète.